Directeur de Projets SI

L'entreprise

No1 en Europe et présent à l'international, notre client est un acteur majeur dans le domaine de la santé. Dans le cadre d’un programme lié à d’importants projets de transformation digitale (B to C) à mener dans ses métiers, cette société recherche un Directeur de Projets

Descriptif du poste

Rattaché au DSI Groupe, ce Directeur de Projets sera l'acteur central de projets clés, avec de nombreux interlocuteurs : équipe interne (à encadrer), équipe externe, autres fournisseurs, directions métiers, équipes terrain, architectes, experts sécurité.

Le rôle :

- Recueillir et analyser les besoins des directions métiers du groupe,

- Participer à l’élaboration de la stratégie SI du groupe en terme de transformation digitale et assurer sa déclinaison au niveau de chaque métier,

- Mettre en place un écosystème de fournisseurs et de prestataires externes,

- Piloter ces projets (planning, budget, animation d’acteurs internes et externes, etc.) en direct ou en supervision des chefs de projets (techniques et fonctionnels),

- Assurer l’interface et la communication entre les directions métier et la DSI,

- Enrichir en permanence les projets à partir d’une veille technologique active.

Descriptif du profil

Pour ce poste, nous recherchons une personne de formation supérieure (Bac+5, Ingénieur ou universitaire dans le domaine des technologies IT impératif) disposant de 10 ans d'expérience et plus dont au moins 5 ans dans une fonction similaire.

Ce poste nécessite une aptitude marquée au management de projet avec une expérience probante de projets dans le domaine du digital, acquise par exemple dans la distribution (retail) ou des organisations multi-sites ou "multi busines units".

La connaissance des problématiques d’échanges de données et de protocoles liés, ainsi que les questions de sécurité liées à ce type de projets est également nécessaire.

Ce Directeur de Projets sera familier des questions d’EAI (Entreprise Application Integration) : architectures, urbanisation, business integration, gestion globale des données.

Il devra intégrer la forte dimension fonctionnelle du poste, mais tout en restant centré sur les objectifs opérationnels : délais, qualité, budget des « livrables » et satisfaction des directions (clientes) internes.

Le poste nécessite la capacité à appréhender des problèmes complexes sous différentes facettes : techniques mais aussi économiques, organisationnelles et fonctionnelles.

Lieu

Paris

Personne à contacter

E: 

Quelques références...

DAILYMOTION LotSys - FDJ PRETTY SIMPLE GEODIS LA POSTE AXIANS Outsourcing Paris Cerba HealthCare ACCORHOTELS AXIANS - GROUPE VINCI HERMES CIVIPOL - MINISTERE DE L\'INTERIEUR