Actualités

2019-2020


La forte présence du digital se confirme dans les SI des organisations, avec, pour les DRH et les DSI des besoins de recrutement accrus de chefs de projets disposant de compétences techniques ou fonctionnelles dans cette spécialité. Sont aussi recherchés les profils de DSI disposant d'une forte sensibilité sur le sujet du digital et capables de challenger les projets et les organisations pour mieux s'adapter à la concurrence et aux opportunités du marché.

Enfin, certaines compétences restent rares sur les métiers techniques du SI : sécurité, infrastructures, réseaux, architecture, ...

Le tassement de la croissance en France et en Europe n'impacte pas la baisse générale du chômage, qui se poursuit. Pour le marché de l'emploi des cadres dans le domaine des SI, le marché reste tendu avec une mobilité moindre, des candidats régulièrement sollicités et plus exigeants, d'où la nécessité pour les organisations qui recrutent d'être réactives vis à vis des candidats avec des processus de recrutements rapides et optimisés.

Le mouvement général de digitalisation amène un nombre croissants d'organisations à revoir des pans entiers de leurs activités pour les réorienter dans ce sens avec la nécessiter de créer ex nihilo des équipes SI/digital capables de concevoir et de mettre en place les applications et l'organisation adaptée.
 

Quelques références...

AXIANS - GROUPE VINCI ACCORHOTELS GEODIS HERMES AXIANS Outsourcing Paris PRETTY SIMPLE LA POSTE CIVIPOL - MINISTERE DE L\'INTERIEUR DAILYMOTION LotSys - FDJ Cerba HealthCare